mardi 19 avril 2016

Marked Men - Saison 1 : Rule - Jay Crownover

Résumé : 

 Lorsqu’elle était adolescente, les parents de Shaw Landon, richissimes, se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Depuis elle est liée à cette famille, plus qu’à la sienne.
 Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule qui voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. Qui plus est, tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des percings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine.
Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change...

Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent mutuellement mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule et l'ex de Shaw qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver.
 Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?
____________________
 
Vous pouvez suivre l'actualité de Jay Crownover
sur sa page Facebook ou sur son Site
 

Ce livre a été lu lors d'une lecture commune où les participants ont eu la possibilité de chroniquer avec nous
 
Avis Lolitaa Timeo :

Le personnage de Rule avec son côté rebelle et son métier ne le rend que plus attirant même s'il fut très difficile pour ma part de me l'imaginer avec tous ses changements de coiffures.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Shaw qui soutient corps et âmes Rule quoi qu'il fasse, elle est très forte et courageuse, elle accepte et fait certaines choses qu'aucune d'entre nous feraient. Elle garde au plus profond d'elle-même de gros secrets qui ont du être difficile à supporter au fil des années.
J'ai eu beaucoup de peine suite à leurs problèmes familiaux et j'ai été ravie que Shaw finisse par arrêter de faire plaisir à tout le monde en s'affirmant un peu plus.
Malgré leurs enfances passées ensemble, ils ne se connaissent pas vraiment et j'ai apprécié en apprendre plus l'un sur l'autre à travers cette lecture.
Une histoire d'Amour qui peut paraître comme les autres mais pourtant tellement différente.


Avis Honey :
 
Je découvre au fur et à mesure les écrits de Jay Crownover et je dois avouer que j'aime vraiment beaucoup son univers et encore plus celui de Marked Men. Autant je ne suis pas fan de la musique Métal, autant je suis fascinée par le monde du tatouage.
Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Shaw. La jeune femme n'a pas eu une enfance facile, une famille riche et superficielle, centrée sur les apparences et leurs fréquentations. Elle a toujours été mise de coté, oubliée. Le seul intérêt qu'elle apporte à ses parents, c'est qu'ils peuvent se vanter d'avoir une fille en école de médecine. Shaw a toujours souffert de ce manque d'intérêt et elle en souffre toujours c'est pourquoi à 14 ans elle a trouvé refuge dans la famille Archer. Ils l'ont aimé, choyé, soutenu comme si elle faisait partie intégrante de cette famille. Rémy, frère jumeau de Rule, décédé il y a quelques année, a toujours été présent pour elle. Alors que la famille croit qu'ils sortent ensemble, la réalité est bien différente, puisqu'elle n'a d'yeux que pour Rule. Elle l'aime en secret depuis ses 14 ans mais il ne l'a jamais remarqué.
Aujourd'hui, Rule est tatoueur, il fait ce qu'il veut quand il veut et avec qui il veut. C'est un homme en colère depuis la mort de son frère, il se sent responsable et il faut dire que ses parents le lui rendent bien. Leurs relations sont plus que tendues et c'est un enfer pour lui d'aller leur rendre visite chaque semaine. Seulement, il n'a pas le choix, Shaw vient le chercher tous les dimanche car elle s'entête à vouloir ressouder cette famille brisée qu'elle aime tant. Pourtant, c'est un supplice pour elle, puisque chaque semaine elle découvre Rule avec une ou plusieurs femme différentes. J'ai mal pour elle, 6 ans qu'elle voit passer tout un tas de filles dans son lit, aïe... Jusqu'au jour où...
Le déclic dans leur relation peut paraître superficiel, mais finalement c'est à l'image de Rule, qui a toujours tout fait pour ne penser qu'à lui, se différencier et montrer au monde qu'il n'est pas Rémy. J'aime leur histoire, elle est belle, passionnée, émouvante, troublante. Les deux jeunes gens vont beaucoup apprendre de l'autre en se fréquentant, même si évidemment tout ne sera pas tout rose.
Pendant que le couple se cherche, nous faisons aussi la connaissance de leur entourage : Gabe, le petit ami envahissant de Shaw, Ayden, meilleure amie et confidente de Shaw, Rome Archer, le frère ainé blessé au combat, Margot et Dale, les parents Archer et enfin Jet, Rowdy et Nash, les meilleurs amis de Rule. Des personnages, qui ont tous leur place à un moment donné, que nous apprenons à connaitre doucement.
J'ai vraiment beaucoup apprécie cette lecture et je ne peux que vous conseiller de plonger dans ce monde de mauvais garçons que Jay Crownover nous décrit à merveille.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire