vendredi 15 avril 2016

Le livre de la Jungle - Jon Favreau

Synopsis :

Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l’ours Baloo. Sur le chemin, Mowgli rencontre des créatures comme Kaa, un pyton à la voix séduisante et au regard hypnotique et le Roi Louie, qui tente de contraindre Mowgli à lui révéler le secret de la fleur rouge et insaisissable : le feu.
  
Date de sortie : 13 avril 2016 (1h 46min)
Réalisateur : Jon Favreau
Cast : Neel Sethi / Voix francaises : Lambert Wilson, Leïla Bekhti, Eddy Mitchell, Cécile de France.
Genre : Aventure, Famille, Fantastique
Nationalité : Américain

Distributeur : The Walt Disney Company
Source : Allociné


Avis Honey :

En voyant la bande annonce, je n'ai pas pu m'empêcher de penser "Ce film, on va aller le voir". Et maintenant que le film sort, je me suis empressée d'y emmener mon fils. Et je ne regrette pas.
J'ai été impressionnée dès les premières minutes par la beauté des images, et tout au long du film par le réalisme du décor et des animaux, on se croirait vraiment dans la jungle aux cotés de ces magnifiques loups ou assis avec les singes dans le temple ^^.
Concernant le fond, on retrouve l'histoire du Livre de la Jungle telle qu'on la connait. Le jeune Nell Sethi se débrouille très bien à l'écran surtout en étant tout seul. J'ai aimé le suivre dans ses aventures, sa vie avec les loups, l'affrontement de Shere Khan, le soutien et la protection de Bagherra, sa rencontre mémorable avec Baloo, Kaa ou encore le Roi Louis. Bref, j'ai tout aimé, j'ai souris, j'ai sursauté, j'ai chanté,...
Je sais que ma chronique est assez concise mais la seule chose finalement que vous devez savoir c'est que ce film est une petite merveille et que vous vous devez d'aller le voir. Ne serait-ce que pour chanter :
Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Il faut se satisfaire du nécessaire
Un peu d'eau fraîche et de verdure
Que nous prodigue la nature
Quelques rayons de miel et de soleil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire