lundi 18 avril 2016

Batman v Superman : L'Aube de la Justice - Zack Snyder

Synopsis :

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Craignant que Superman n'abuse de sa toute-puissance, le Chevalier noir décide de l'affronter : le monde a-t-il davantage besoin d'un super-héros aux pouvoirs sans limite ou d'un justicier à la force redoutable mais d'origine humaine ? Pendant ce temps-là, une terrible menace se profile à l'horizon…

Date de sortie : 23 mars 2016 (2h 33min)
De : Zack Snyder 
Cast : Ben Affleck, Henry Cavill, Jesse Eisenberg, Gal Gadot, Amy Adams, Diane Lane, Laurence Fishburne, Jeremy Irons
Genre : Action, Fantastique
Nationalité : Américain

Distributeur : Warner Bros

Source : Allocine.fr



Avis Honey :

Cela fait deux semaines que j'ai vu ce film avec mon fils et il m'aura fallu beaucoup de courage pour me décider à donner mon avis. Vous allez peut-être vous demander pourquoi (ou pas...). Tout simplement parce que je ne l'ai pas apprécié.
Ce blockbuster, très attendu, a cartonné à ces débuts au point de dépasser les scores de Deadpool (film qui lui est juste génial). Et pourtant, en lisant les critiques, il semblerait que les avis négatifs commencent à avoir raison de lui et verrait une chute plutôt importante au box office. Je me dis que je ne suis finalement pas la seule à ne pas l'avoir apprécié.
Même avec un cast du tonnerre composé de Ben Affleck, Henry Cavill, Jesse Eisenberg, Amy Adams ou encore Jeremy Irons, je n'ai pas été convaincu. Le film est trop long à démarrer puisqu'ils doivent introduire l'histoire, mais il est aussi très/trop sombre pour moi, et je ne m'attendais pas à retrouver un Batman aussi déterminé à faire payer Superman pour le mal qu'il a fait dans sa ville. A croire que finalement le méchant n'est pas Lex Luthor mais bien Batman !!
Je crois que la seule chose que j'ai apprécié dans ce film, c'est justement l'interprétation de Jesse Eisenberg qui est un Lex Luthor très convainquant.
Bref, en conclusion, ce film est un gros flop pour moi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire