samedi 12 mars 2016

Saint Amour - Benoît Delépine & Gustave Kervern

Synopsis 

Tous les ans, Bruno fait la route des vins… sans quitter le salon de l’Agriculture ! Mais cette année, son père, Jean, venu y présenter son taureau champion Nabuchodonosor, décide sur un coup de tête de l’emmener faire une vraie route des vins afin de se rapprocher de lui. Et s’ils trinquent au Saint-Amour, ils trinqueront bien vite aussi à l’amour tout court en compagnie de Mike, le jeune chauffeur de taxi embarqué à l’improviste dans cette tournée à hauts risques entre belles cuvées et toutes les femmes rencontrées au cours
de leur périple…

Date de sortie : 2 mars 2016
De : Benoît Delépine, Gustave Kervern
Cast : Gérard Depardieu, Benoît Poelvoorde, Vincent Lacoste ...
Genres : Comédie, Drame

Distributeur : Le Pacte

Source : Allocine.fr



Avis Sweety :

Rien qu'avec l'affiche, on sait que l'on va retrouver deux monstres du cinéma français. Qu'on aime ou pas Depardieu, on ne peut pas nier qu'il a une belle carrière. Quant à Poelvoorde, il n'a plus rien à prouver également. Il n'y a que Vincent Lacoste qui doit faire ses preuves et quand on voit le film on se dit qu'il s'en sort plutôt bien.

Certes, ce n'est pas LE film de l'année mais je l'ai trouvé touchant sur différents points de vue. Tout d'abord, l'attachement du père à sa femme disparue. Il y a des petites scènes touchantes et je dois avouer que j'ai même trouvé Depardieu émouvant et humain. Il y a aussi la relation père/fils. Et une fois de plus, on retrouve beaucoup d'émotions dans les mots et le jeu de Depardieu.
Pour ce qui est de Poelvoorde, je le trouve dans le "trop" et dans le sur-jeu. En fait, ça lui ressemble. Je ne suis pas très fan de son jeu car je trouve qu'il est toujours dans le même registre. Cependant, il y a quelques moments émouvants entre le père et le fils.

J'ai réellement apprécié cette route des vins qui est aussi une quête d'humanisme au fil des kilomètres parcourus par les héros y compris le taxi qui se cherche. Lacoste joue un mec mytho et paumé à la perfection et on se demande tout au long du film quel secret il cache pour être aussi mal dans sa peau.
Il n'y a que la fin que j'ai trouvée bizarre... Elle est complètement à côté du film et ce que j'ai aimé dans le film. Je dirais même que si elle n'avait pas été telle quelle, le film aurait été plus sympa. 5 minutes de fin finissent par gâcher le film.
Cependant, malgré tout, on a passé un bon moment avec mon chéri avec des rires et beaucoup d'émotions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire