dimanche 6 mars 2016

Le secret de Prespa - Tome 1 : Découvrir - Léticia Joguin-Rouxelle

Résumé :
 
C'est un roman fantastique sur fond de mythologie grecque. L'héroïne s'appelle Taïla, elle est piégée dans un mariage où l'amour n'existe plus car son mari la maltraite et l'humilie quotidiennement, il l'isole petit à petit du monde extérieur.
Ses enfants sont sa seule raison de vivre.
Elle commence à faire des cauchemars et avoir des visions d'un monde qu'elle ne connaît pas.
La seule amie qui lui reste va tenter de l'aider à dénouer tout ça, mais Taïla a du mal à croire en ce qui lui arrive et pense même qu'elle est en train de sombrer dans la folie.
Pourtant, il va falloir qu'elle se rende à l'évidence... Que lui a-t-on caché ? Qui est-elle vraiment ? Son mari est-il aussi réellement ce qu'il prétend être ?
Taïla va devoir répondre à beaucoup de questions... Et la première est de savoir si elle croira en sa destinée.... 


Avis Honey :


Habituée à mes romances contemporaines, je me laisse tentée en ce moment par d'autres genres, et je m'attaque à présent à ce roman fantastique.
Dans cette histoire, on apprend à connaitre Taïla mais pas seulement. C'est un tome où on découvre l'univers dans lequel elle vient, et même si j'ai été perdu une ou deux fois dans les prénoms des personnages qui apparaissent, je me suis laissée emportant par ce monde de dieux grecques, de Naïades, de dryades, de lycanthropes et autres créatures.
Plus on avance dans l'histoire, plus on en apprend sur chaque personnage qui intègre l'histoire. Car il faut bien le comprendre, chaque personnage à son importance. Dans le fond, il est primordiale de connaître l'histoire de Zeus, de Héra, d'Artémis, de Callisto pour découvrir quel rôle joue Taïla dans ce monde qu'elle croit si irréel.
J'ai beaucoup apprécié ce premier tome, qui clairement fini en nous laissant sur notre fin. Je suis pressée de connaitre ce que l'auteur, Leticia, réserve à Taïla, son amie Cheyenne ou encore Anton...
Merci beaucoup Leticia, pour ce service presse, j'ai vraiment apprécié ton univers et j'espère lire très bientôt la suite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire