samedi 12 mars 2016

Divergente 3 : Au-delà du mur - Robert Schwentke

Synopsis :

Sous le choc, Tris et Quatre doivent fuir et franchir le mur encerclant Chicago. Pour la première fois, ils quittent la seule ville et famille qu'ils aient connues. Mais au delà du mur se trouve un monde hostile qu'ils vont devoir affronter. Tris et Quatre doivent rapidement déterminer en qui ils peuvent avoir confiance alors qu’une bataille menaçant l’humanité toute entière est sur le point d'éclater...

Date de sortie : 9 mars 2016 (2h00min)
De : Robert Schwentke
Cast : Shailene Woodley, Theo James, Jeff Daniels,...
Genre : Science fiction, Aventure, Action
Nationalité : Américain

Distributeur : SND

Source : Allocine.fr


Avis Honey :

Comme vous avez pu le voir cette semaine sur FB, je suis allée voir ce film avec mon petit bonhomme et je dois dire que j'aime toujours autant cette saga.
A la fin du second volet, les factions n'existent plus et Jeanine a été supprimé du décor par Evelyn. Les anciens dirigeants tentent de garder l'ordre dans Chicago seulement ils ne s'entendent pas sur la manière de faire. Le pouvoir monte à la tête d'Evelyn et semble reproduire les mêmes erreurs du passé. Johanna, ancienne dirigeante des fraternels, décide de partir de son coté avec ses fidèles.
Tris est pourtant décidée à partir bien que cela soit interdit, et avec Quatre et ses autres complices, ils vont franchir le mur (non sans difficultés) et découvrir ce qui se cache derrière. Ils vont y faire de nombreuses découvertes et apprendre à vivre dans ce nouveau monde. Mais alors que Tris et Quatre vivent leurs premiers désaccords et s'éloignent, les tensions montent à Chicago.
J'ai vraiment apprécié retrouver tout ce petit monde mais aussi d'y voir apparaitre de nouveaux personnages, une nouvelle bande son. Je dois dire que je désespère déjà de devoir attendre l'été 2017 pour pouvoir découvrir la fin de cette saga. Qui c'est, je déciderais peut être de reprendre la lecture de cette trilogie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire