mardi 23 février 2016

Dirty Papy - Dan Mazer

Synopsis :

Jason Kelly, avocat un peu coincé, s'apprête à épouser la fille autoritaire de son patron. Autant dire qu'il est désormais bien parti pour devenir associé au sein du cabinet… Mais c'est sans compter sur son grand-père Dick, vieil obsédé sexuel, qui le convainc de l'accompagner en Floride pour quelques jours de vacances. Soudain, Jason voit la perspective de son mariage remise en question. Car son grand-père entend profiter de la vie au maximum et embarquer son petit-fils dans ses aventures rocambolesques. Du coup, entre les soirées arrosées, les bagarres dans les bars et une folle nuit passée au karaoké, Jason découvre des plaisirs de l'existence qu'il ne soupçonnait pas, tandis que Dick s'attache à ce garçon qu'il ne connaissait presque pas…

Date de sortie : 3 février 2016 (1h 42min)
De : Dan Mazer
Cast : Robert De Niro, Zac Efron, Aubrey Plaza ...
Genre : Comédie

Distributeur : Metropolitan FilmExport

Source : Allocine.fr

Avis Sweety :

Je dois avouer que je ne serais jamais allée voir ce film si je n'étais pas en illimité pour aller au cinéma. C'est une petite comédie qui se regarde très bien mais dire que c'est un film à voir c'est trop.

Tout d'abord, c'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai retrouvé Zac Efron. Bon, le voir en jeune avocat coincé ça fait bizarre et je dois avouer que ça ne lui va pas. Concernant Robert De Niro, on le retrouve une nouvelle fois dans le même style de rôle c'est à dire un retraité de l'armée qui a eu une double vie... A voir comme ça, ce n'est pas encourageant. Surtout que la vulgarité est plus que présente et que le film est assez caricatural et sans surprise.
Malgré tout, le duo Efron/De Niro fonctionne bien et il est plus que sympathique. Et puis, il y a aussi la jolie relation entre Shadia et Jason qui, même si on voit la finalité, est très mignonne.
Honnêtement tout est à prendre au 25ème degré dans ce film car entre la vulgarité, les figures scénaristiques téléphonées et les cascades grotesques il est loin d'être la comédie du siècle. Cependant, si on y va pour ce qu'il est, on peut passer, comme moi, un bon moment où pendant 1h 40 on oublie tout et on rit même aux blagues/situations les plus débiles et/ou salaces.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire