mercredi 10 février 2016

Colocs (et plus) - Emily Blaine

Résumé :

La plupart des hommes se divisent en deux catégories :
1) Les serial lovers à mémoire de poisson rouge - ceux qui notent le prénom de leur conquête d’un soir sur la paume de la main pour être sûrs de ne pas l’oublier au réveil.
2) Les idiots qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez - ceux qui promettent de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami.

Connor n’échappe pas à la règle : il réussit même l’exploit de faire partie des deux catégories à la fois. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui (je me suis honteusement envoyée en l’air) j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire.
Depuis, j’ai découvert qu’il appartenait en fait à une troisième catégorie : les serial lovers idiots qui n’assument pas leurs erreurs nocturnes, mais qui vous font des pancakes en boxer dès qu’ils en ont l’occasion…

Pour ceux qui ont adoré ce lire, vous pouvez aussi rallonger un (tout) petit peu ce plaisir en lisant les bonus « Le Pacte », « Rencontre avec ma future ex-meilleure amie » et « La Première mauvaise décision

Avis Honey :

Je crois que je n'aurais pas de mot assez fort pour décrire cette lecture tellement elle est extraordinaire !! Il y a des livres où on tombent amoureux de l'écriture de l'auteur, des personnages ou de l'histoire que tard dans notre lecture. Hors dans ce livre, nous tombons amoureux dès le prologue. Emily Blaine arrive à nous couper du monde et nous rendre addictif à son histoire dès les premières lignes. C'est drôle, percutant, attendrissant, énervant, excitant... et j'en passe.

On y retrouve Connor, il vit en colocation avec son meilleur ami Austin (15 ans d'amitié ca marque), il est cuisinier, il aime les femmes au point qu'il est obligé de noter leur nom dans sa main pour ne pas se planter au réveil et surtout c'est un canon !! Adolescents, Connor et Austin ont instauré plusieurs règles de vie c'est à dire "Jouir de la vie", "Jouir avec une brune" mais attention ne jamais revenir sur les lieux du crime. Et enfin, il a instauré la 3ème règle afin de protéger sa sœur cadette, Sophia, "On ne touche pas aux sœurs". Mais c'était sans compter sur l'arrivée de la petite sœur d'Austin, Maddie, jeune et pétillante étudiante venue à Chicago pour terminer son cursus d'infirmière. Elle débarque lors d'une des soirées gigantesques d'Austin et ce dernier la présente à son ami. Seulement, Connor connait déjà Maddie, tout simplement parce qu'ils ont couché ensemble il y a quelques mois sans savoir qui ils étaient. Lorsqu'ils découvrent qu'ils vont vivre ensemble, c'est le début de l'enfer.

Ce qui est génial dans l'histoire c'est que nous vivons leur aventure des deux côtés. Nous alternons les chapitres, tantôt du point de vue de Connor, tantôt celui de Maddie. Nous les voyons se torturer, se disputer, se titiller, se rapprocher, se découvrir, et on aime voir comment évolue leur duo pas ordinaire. Mais il y a une chose à garder en tête : "On ne touche pas aux sœurs". Et cette règle va pourrir la vie de Connor, de Maddie mais pas seulement (détail que je vous laisse découvrir).

Au fil des pages, nous allons faire la connaissance d'Ashley, futur ex-meilleure amie de Maddie, et Ben, ami et collègue de Connor. Ils ont un rôle important dans l'histoire et seront présents pour notre duo. J'ai hâte de découvrir leur histoire dans le prochain livre d'Emily Blaine "Colocs (et rien d'autre)"

Bref, je n'arriverais jamais à vous expliquer réellement à quel point ce livre est génial. Je crois qu'avec "Dear You", c'est l'un des meilleurs livre de notre chère autrice adorée.

Oh et il y a une chose que j'ai oublié de vous dire :
I LOVE CONNOR  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire