jeudi 4 février 2016

After - Saison 3 - After we fell - Anna Todd

Résumé :

Avant, rien n’aurait pu les séparer…
Le caractère ombrageux d’Hardin continue de lui jouer des tours et il échappe de peu à l’expulsion de l’université. Tessa, qui vient de retrouver son père au hasard d’une rue, ne peut ignorer les similitudes de caractères des deux hommes de sa vie. Et ce n’est pas Hardin, toujours aussi ingérable, qui facilitera cette rencontre imprévue.
Alors Tessa va devoir affronter la plus douloureuse des questions : Hardin sera-t-il capable de s’ouvrir un jour ?
Un week-end chez le père d’Hardin, est l’occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire. Et la rencontre du couple Riley et Lilian leur en apprend bien plus que toutes leurs querelles.

Mais le départ pour Seattle approche, c’est le moment de prendre les bonnes décisions. Tessa veut-elle démarrer une nouvelle vie avec Hardin ? Hardin est-il seulement capable de mettre ses démons de côté pour la suivre ? Le besoin passionné d’être ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles ?

Avis Honey :

Après un tome 2 difficile pour moi (beaucoup trop long), j'ai commencé à voir les pages passer plus vite. Tessa et Hardin se disputent toujours évidemment, je crois qu'il ne savent pas communiquer autrement mais on commence à voir une évolution.
Dans cette 3ème partie, le duo va devoir affronter chacun leur épreuve. Hardin doit assumer les conséquences de ces actes suite à l'agression de Zed et à la destruction du matériel de l'université. Non seulement il peut se faire expulser de l'université mais il peut aussi se retrouver en prison si Zed porte plainte. D'ailleurs, que penser de Zed. il a beau être gentil et vouloir prendre soin de Tessa, je ne veux pas qu'il prenne la place d'Hardin c'est juste hors de question. Et pourtant, il va prendre une place assez importante dans la vie de Tessa, malgré les colères de son amoureux.
Tessa quant à elle, va devoir surmonter le retour de son père. Elle est plutôt perdue. Je trouve que malgré sa jeunesse, elle évolue pas mal dans ce tome contrairement à Hardin qui ne cesse de faire des conneries... encore...
Quand on met de coté le sale caractère d'Hardin, on arrive à apprécier les bons moments du couple, même s'ils sont vite gâchés (par Hardin évidemment). J'aime qu'ils partent quelques jours en vacances avec la famille d'Hardin. Les personnages de Lilian et Riley font du bien, mais Hardin ne cesse de nous décevoir... Il ne veut faire aucune concession et est déterminé à ce que Tessa ne parte pas à Seattle, car pour lui ce sera la fin de son couple. Je suis bien contente que Tessa ne lâche pas son projet de toujours pour Hardin. Elle grandit et s'affirme (un peu).
La fin de ce tome a failli me faire vomir. Tessa se voit une nouvelle fois piégée. Je n'ai pas vu venir ce nouveau revirement et j'ai eu peur pour Tessa, vraiment très peur. Il semble, en tout cas, que ce revirement ainsi que le départ de Tessa pour Seattle, aient ouvert les yeux d'Hardin. Aidé de Landon, il prend enfin la décision de devenir un homme meilleur pour sa Tessa. Mais pour combien de temps...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire