jeudi 4 février 2016

After - Saison 1 - Anna Todd

Résumé :

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux…

Mais ça, c’était avant qu’il ne la bouscule dans le dortoir.

Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un "p… d’accent anglais !". Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.

Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle… Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque…

Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

Avis Honey :
 
Cela fait des mois que j'entends parler d'After et d'Anna Todd et je n'ai jusque là pas été tenté de lire cette saga, sans doute trop d'aprioris. Avec tous les avis que j'ai entendu puis la sortie cette année de Before (POV d'Hardin), j'ai voulu lui donner sa chance et voir ce que cette romance érotique pouvait donner. Alors je me suis lancée...
Dans ce premier tome, on découvre Tessa. En plus d'être ambitieuse, volontaire et réservée, elle est aussi très naïve et maniaque. Sa vie est chronométrée à la seconde près et il n'y a pas de place pour l'inconnu. Elle sort de son cocon familial en entrant à l'université où elle laisse derrière elle une mère autoritaire et surprotectrice (froide parfois) et un petit ami sage et parfait sous tout rapport. Elle est toute excitée par cette nouvelle étape dans sa vie.
Seulement, elle n'avait pas prévu d'avoir une colocataire comme Steph, une jeune femme libre et un peu déjantée. Et encore moins qu'elle serait obligée de côtoyer aussi souvent les amis de celle-ci. Car même si son ami Hardin est super sexy avec ses beaux yeux, ses cheveux long et son accent anglais, c'est aussi quelqu'un de désagréable voir même méchant et horriblement grossier. Il ne faut d'ailleurs pas très longtemps à Tessa et Hardin pour se détester, c'est simple ils passent leur temps à s'engueuler. Et pourtant...
Malgré cette animosité entre eux, ils ne peuvent pas s'empêcher de se croiser et de passer du temps ensemble. Ils se rapprochent doucement mais surement tout en s'engueulant tout le temps. Je ne crois pas avoir lu autant de disputes dans un livre, c'est dingue. Malgré tout, on a envie de savoir ce qui se cache derrière tous ces conflits, on se demande comment ils vont arriver à surmonter tout ce qui leur arrive sans arrêt. Leur relation est aussi passionnelle que destructrice. Hardin a beau faire conneries sur conneries, Tessa est tellement accro qu'elle ne peut plus se passer de lui. J'ai cru que je ne me remettrais pas de cette fin atroce, j'ai été choquée et bouleversée. Je n'ai d'ailleurs pas pu m'empêcher de continuer immédiatement le tome 2. Il fallait que je sache comment le couple allait surmonter cette épreuve.
Je ne peux pas dire que ce soit un coup de cœur, pourtant j'ai été envoûté par cette histoire si forte et chaotique. Lancez-vous si vous ne l'avez pas encore lu. Mais soyez prêt à passer par toutes les émotions possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire