mercredi 20 janvier 2016

PhonePlay - Morgane Bicail

Résumé :

Un soir, Alyssa, seize ans, reçoit un texto d’un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange : « Devine qui je suis et je serai à toi. »
L’occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu’elle juge d’un ennui mortel… quitte à prendre des risques.
 
Jusqu’où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien ?
 
Avis Honey :
 
Etant accro à mon IPhone, je n'ai pas pu m'empêché d'être attirée par cette histoire. La promo lors de la sortie m'a mis l'eau à la bouche et j'avoue que retourner sur les bancs du lycée le temps d'une histoire est assez plaisant.
Nous entrons dès les premières lignes dans la vie d'Alyssa, une jeune lycéenne de première, calme, studieuse, bien sous tout rapport (du moins de ce que savent ses parents) mais qui s'ennuie de la monotonie de son quotidien. Elle est lasse de vivre chaque jour la même journée sans surprise. Jusqu'au jour où elle reçoit un message de Lui...
 
Lui est un jeune homme qui prend plaisir à contacter de jolies jeunes filles afin de leur proposer un jeu un peu malsain. Si elles découvrent qui il est, il leur appartiendra et elles pourront faire de lui ce qu'elles voudront. Alyssa, qui est bien consciente que ce jeu est dangereux, se laisse convaincre. Malgré la distance qu'elle tente de mettre dans leur conversation, elle s'attache à Lui, prend plaisir à lui parler, sans pour autant réellement rechercher qui il est. Lui tente par tous les moyens (petits mots doux, jolies phrases, l'éloigner du beau nageur Matt...) afin de l'attirer dans ses filets afin qu'elle tombe amoureuse de lui comme tous les autres. Même si jusqu'à maintenant, aucune de ses "coéquipières" n'a su découvrir qui il était, il espère sincèrement qu'Alyssa trouvera qui il est.
 
On a l'occasion d'être dans sa tête à Lui et finalement c'est assez troublant. On veut comprendre pourquoi il a créé ce jeu, pourquoi il continue à jouer, pourquoi il est déteste tant Matt... Il se peut que vous soyez plus intuitive que moi, et que vous trouviez qui il est avant la fin. Mais je ne regrette rien car cette histoire est toute mignonne et tendre et on se laisse emporter par la jolie écriture de cette jeune auteur. J'ai passé un très bon moment et, même si la conclusion de leur histoire met du temps à arriver, je vous encourage à découvrir ce roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire