mardi 26 janvier 2016

Et ta soeur - Marion Vernoux

Synopsis :

Pierrick est encore sous le coup de la disparition récente de son frère. Alors pourquoi ne pas accepter l’invitation de Tessa, sa meilleure amie, dans sa maison familiale afin de passer une semaine seul à méditer sur sa vie ? Mais à son arrivée, Pierrick trouve la maison déjà occupée par Marie, la demi-sœur de Tessa, venue y soigner une blessure amoureuse. Après une soirée très arrosée suivie de l’arrivée inopinée de Tessa elle-même, le trio va aller de situations délicates en révélations inattendues…

Date de sortie : 13 janvier 2016 (1h 35min)
Réalisateur : Marion Vernoux
Cast : Grégoire Ludig, Virginie Efira, Géraldine Nakache...
Genre : Comédie dramatique
Source : Allocine.fr


Avis Sweety :

Un film avec Virginie Efira et Géraldine Nakache qui se passe en Bretagne, ma région de cœur ? Sur le papier j'achète. Enfin, sur le papier. Je ne suis pas une pro de la critique ou du cinéma. C'est généralement mon cœur qui parle et là, il ne dit pas grand chose.
Je suis mitigée quant à cette histoire. L'idée de base est intéressante mais je dois avouer que je m'attendais à plus rentrer dans la problématique du deuil ou de la séparation (sans être pathétique bien-sûr) mais là, du coup, en un claquement de doigts, on oublie le but du pourquoi ils sont tous dans cette maison. Certaines situations sont prévisibles et d'autres incompréhensibles. Les dialogues sont simples et manquent d'originalité. Quant aux acteurs, ils sont comme le film, trop en surface et donc pas assez dans la profondeur des sentiments.
Malgré tout, j'ai passé un moment plutôt sympa et dépaysant. Entendre Efira avec son accent belge était fort sympa même si du coup ça la rendait beaucoup moins glamour. En même temps, son style dans le film est loin d'être sexy. Pour ce qui est de Nakache, je la préférais dans "Tout ce qui brille" mais elle ne peut pas faire indéfiniment ce film. En ce qui concerne Ludig, je l'ai découvert dans ce film et je ne sais pas si c'est la barbe ou pas mais je l'ai trouvé mono-expressif et un peu fade... Sauf lors de sa première rencontre avec Virginie Efira.
Pour moi, ce film est sans prétention mais se laisse regarder malgré les scènes que l'ont voient arriver de loin. Il manque de surprise et un peu d'énergie malgré le thème abordé pour vraiment être emporté sur cette île bretonne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire